La saison des Blancpain GT Series Europe a débuté !

Share

Le lancement de la saison Blancpain GT Series Europe 2017 a eu lieu à Monza en Italie les 22 et 23 avril derniers et a réuni quelques 20'000 spectateurs. Un championnat qui s'exporte désormais en Asie et dès l'année prochaine, aux Etats-Unis. Une progression qui fait de la compétition Blancpain GT Series, la plus importante série GT dans le monde.

Blancpain et le monde du Motorsport

Au cours des neuf dernières années, Blancpain s'est imposée comme une force prééminente dans le domaine du sport automobile et s'est positionnée comme un acteur majeur auprès des fabricants automobiles, des pilotes et des spectateurs. La Manufacture horlogère est devenue une référence internationale dans les courses GT à travers ses partenariats, tels que la Blancpain GT Series Europe (comprenant la Blancpain Endurance Series et la Blancpain Sprint Series), la Blancpain GT Series Asia, le Blancpain Sports Club et le British GT Championship. L'horlogerie et la mécanique automobile se rejoignent et s'unissent. Par ailleurs, Blancpain est au cœur de l'action en étant le chronométreur officiel des courses.

L'expérience Blancpain

À chaque événement, Blancpain accueille des invités dans un espace leur étant spécialement dédié. Unissant le monde de la Haute Horlogerie, le sport automobile et l'Art de vivre, cet espace est un lieu de rencontres entre les pilotes amateurs et professionnels, ainsi que pour les passionnés d'horlogerie. Il offre un cadre dans lequel les spécialistes de mécanique de pointe peuvent se rencontrer, partager leur passion et suivre les courses en direct. Les invités peuvent également découvrir le monde de la gastronomie, chère à Blancpain. Des vins ainsi que des plats sont servis aux invités durant les repas.

Sur place, les visiteurs peuvent s'immerger dans l'univers de la Manufacture horlogère grâce, notamment, à l'espace atelier où un maître-horloger propose diverses démonstrations.

Les amis de la marque ont également la possibilité de profiter d'une expérience unique en découvrant les coulisses de la course. Parmi les différentes activités proposées, se trouvent : la salle de chronométrage Blancpain, mais encore les coulisses de la régie télé. A travers cette expérience unique, les participants vivent les courses de l'intérieur.

Les spécialistes parlent de Blancpain :

"Il n'y a aucun intérêt à aller voir en dehors des séries Blancpain organisées par SRO*."

Ronnie Kessel, team : Kessel Racing, source : Endurance-info
 

"La Blancpain GT est l'une des séries les plus importantes au monde."

Giancarlo Fisichella, team: AF Corse, source: Endurance-info


"J'y vois un championnat d'avenir."

Stéphane Riquelmi, team : WRT, source : Endurance-info


Le championnat est vraiment excitant. Pour moi, c'est un vrai Championnat du Monde."

Franck Perera, team : HTP Motorsport, source : Endurance-info

 


Les prochains rendez-vous Blancpain GT Series

Les 23 et 24 juin 2017 auront lieu à Paul Ricard (FR) 1'000 kilomètres de course sur le circuit le plus moderne du monde et sa piste reconnaissable entre toutes.

Du 27 au 30 juillet 2017 se dérouleront à Spa (BE) les 24 heures de Spa, une course légendaire sur le circuit historique de Francorchamps avec ses 7 kilomètres de piste.

Les 30 septembre et 1er octobre 2017 accueilleront à Barcelone (ES) la finale du championnat. Les Blancpain Endurance Series s'invitent pour la première fois sur le circuit catalan.

 


*Stéphane Ratel Organisation